La taille du pénis n'a pas d'importance pour les femmes !
Les mesures ou, mieux, la longueur, ne comptent pas. Les scientifiques ont enfin découvert ce qui fait un pénis "parfait" . Après les questions non résolues sur l'existence de Dieu, les origines du monde, les cheveux de Donald Trump, au moins une grande question pour l'humanité a été résolue.
A l'Université de Zurich, des chercheurs ont entrepris d'identifier les caractéristiques qui rendent un pénis attirant, sinon beau . Évidemment, pour tracer le modèle idéal, les scientifiques suisses ont interrogé 105 femmes âgées de 16 à 45 ans, comme le rapporte l'étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine.
- Les femmes interrogées ont (encore une fois) démenti le cliché sur la taille : en particulier, la longueur n'est considérée qu'en position n°6.
- En tête des "critères de beauté" des organes génitaux masculins se trouve "l'aspect esthétique général", donc l'agrément global du membre.
- Ensuite, les facteurs qui déterminent la "beauté" du pénis sont les poils pubiens, la peau de l'organe et sa circonférence. Bref, la largeur bat la longueur. En cinquième position l'aspect du scrotum et seulement en sixième position arrive la question de la longueur.
La taille du pénis, comment elle a changé au cours des 15 dernières années
Il se peut aussi que la satisfaction sexuelle féminine ne soit pas strictement liée à la taille du membre masculin , mais l'annonce de sa diminution progressive en termes de longueur et de diamètre crée la confusion dans la communauté scientifique (en même temps, en effet, la la taille du vagin augmente pour donner naissance à des enfants avec un crâne plus gros, donc ce n'est pas un mécanisme évolutif). Et crise d'estime de soi chez les personnes directement concernées. "En tant qu'andrologues, nous recevons de nombreux témoignages de ce ténor", confirme Salvatore Sansalone , professeur associé à l'université Tor Vergata de Rome. «Les enfants et les adultes qui s'estiment insuffisants en comparaison le sont de plus en plus. Nous l'avons appelé " Syndrome de pénombre», mais c'était déjà connu comme « l'angoisse du vestiaire »».
Aujourd'hui, les données parlent d'une moyenne de 15,74 cm (en Europe, les Hongrois occupent la première place avec 16,5 cm , les Roumains à la dernière place avec 12,73 cm ), dans laquelle, cependant, les garçons semblent avoir une dotation inférieure à un centimètre par rapport à celui de leurs grands-parents. D'après les récentes recherches la situation est en réalité encore plus préoccupante, avec un -0,9 cm par rapport à leurs pairs il y a 15 ans . En vieillissant, cependant, la situation risque de s'aggraver en raison de la prise de poids, qui survient plus souvent chez l'homme précisément au niveau abdominal et sur le pubis, entraînant une diminution des dimensions utiles à la pénétration.
Ce qu'il faut faire? En attendant que les scientifiques trouvent les causes du phénomène et puissent donc indiquer des solutions, lorsque les dimensions rentrent dans les paramètres physiologiques (on parle de micropénis lorsque l'érection est inférieure à 7 centimètres ) le professeur Sansalone a tendance à déconseiller la chirurgie, et suggère plutôt "un chemin de meilleure connaissance et confiance avec son corps, grâce à une équipe intégrée de psycho-sexologues ".